Les enseignants de Charlevoix ont voté en faveur d’une entente sectorielle

Par Lisianne Tremblay 10:04 AM - 20 mai 2021
Temps de lecture :

Les enseignants ont voté en faveur de l’entente patronale, mais il dispose d’un mandat de grève pour la partie intersectorielle.

Une proportion de 45 % des membres du syndicat de l’enseignement de Charlevoix présents à l’assemblée ont voté en faveur de l’entente patronale, soit 90 %. L’entente sectorielle a ainsi été approuvée, mais les négociations se poursuivent pour la partie intersectorielle.

«Nous avons fait certains gains au niveau salarial, mais aucun pour les services aux élèves. Nous disposons d’un mandat de grève pour l’intersectoriel, qui regroupe plusieurs autres emplois. Il faut entre autres négocier les différents paramètres salariaux, les retraites et les assurances », précise la présidente du syndicat de l’enseignement de Charlevoix, Monique Brassard.

«Les enseignants sont aussi tannés. L’année scolaire a été difficile. On a l’impression que le gouvernement fait exprès pour étirer le temps. Nous sommes en train de perdre beaucoup de monde dans notre profession », ajoute Mme Brassard.

Le syndicat de l’enseignement regroupe 350 membres du Centre de services scolaire de Charlevoix. Il compte parmi ses membres du personnel enseignant de tous les secteurs : préscolaire, primaire, secondaire, formation professionnelle et formation générale des adultes. Il est affilié à la Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE-CSQ) et à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ).

Partager cet article