Les adolescents seront transportés dans les centres de vaccination dès le 7 juin

Par Lisianne Tremblay 4:22 PM - 20 mai 2021
Temps de lecture :

Le centre de vaccination de Clermont

Le Centre intégré universitaire de santé et des services sociaux de la Capitale-Nationale confirme qu’à partir du 7 juin ce sera aux écoles d’assurer le transport des jeunes âgés de 12 à 17 ans vers les centres de vaccination.

ll y a 42 000 jeunes âgés de 12 à 17 ans dans la région de la Capitale-Nationale, dans plus de 250 écoles. Le CIUSSS de la Capitale-Nationale a indiqué que les horaires de vaccination pour chaque école seront transmis aux parents au cours des prochains jours par les responsables des milieux scolaires. Les autobus scolaires permettront d’assurer le transport des élèves.

Les parents peuvent aussi prendre un rendez-vous pour leur enfant via la plateforme Clic Santé. Des plages spécifiques leur seront réservées en soirée et durant les fins de semaine tel qu’indiqué par le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé.

Le choix des centres de vaccination, soit celui de Clermont ou de Baie-Saint-Paul, se fera en fonction de la proximité géographique des écoles. 

Soulignons que la deuxième dose sera administrée au retour en classe à l’automne 2021 ou avant si possible. Les modalités seront communiquées aux parents au cours de l’été.

Avancement de la vaccination

En date d’aujourd’hui, plus de la moitié de la population de la Capitale-Nationale, soit 53, 7 % a reçu une première dose de vaccin.

La proportion s’élève à 67% de la population lorsqu’on ajoute la proportion de gens qui ont pris un rendez-vous.

Partager cet article