Nouvelle offre restauration et hébergement à Saint-Irénée

Par Emelie Bernier 2:04 PM - 19 mai 2021
Temps de lecture :

Eve Poisson et Luc Pouliot sont les nouveaux propriétaires des défunts Motel de la Plage et Restaurant La Flacatoune, à Saint-Irénée. Sous leur égide, le motel sera rebaptisé Le 362 et le restaurant deviendra Le Sainti.

Le duo a pris possession des lieux le 20 avril. Les travaux vont bon train depuis. L’offre d’hébergement sera légèrement modifiée, puisque certains motels seront convertis en condos locatifs avec cuisinette. « On pense que c’est une offre qui répond à un certain besoin. Ça permet de prolonger le séjour, de profiter des attraits. On veut que le monde reste à Saint-Irénée un peu plus longtemps, que ça devienne leur base pour découvrir Charlevoix», indique-t-elle. Pour l’instant 10 chambres de motel et deux condos seront mis à la disposition des clients.

Eve Poisson, qui connaît bien Charlevoix car ses parents et ses grands parents habitent Saint-Irénée, souhaite que l’offre du Saint-I et du 362 soit sur quatre saisons.

 « On veut ouvrir à l’année, tant le motel que le resto, parce qu’il y a peu d’options », dit celle qui explique que le resto serait ouvert quatre jours par semaine en basse saison et sept jours sur sept l’été.

Eve Poisson et Luc Pouliot.

Cet été, des brunchs seront offerts le dimanche. « On vient un peu combler le vide laissé temporairement par le Domaine Forget qui a décidé de ne pas offrir ses brunchs-musique. On est aussi partenaires pour des soupers-spectacles, donc les gens vont pouvoir venir manger avant le concert et prendre un verre après! », explique la proprio.

Le recrutement de l’équipe est le même défi ici qu’ailleurs. Les chefs ont été recrutés à Québec et devront être logés dans les environs. Une vingtaine d’employés composeront l’équipe et Eve invite les personnes intéressées à lui envoyer leur C.V.!

La décision de déménager dans Charlevoix s’est imposée dans les derniers mois pour le couple qui a une longue expérience dans le domaine de la restauration.

« Ça fait un moment que c’est en vente et on se demandait de plus en plus qu’est ce qu’on faisait à Montréal! Ma famille est ici à l’année. Je me trouvais loin. Et ce projet nous a allumés, surtout dans le contexte de la COVID », indique la sympathique entrepreneure qui est également physiothérapeute de formation.

Le Sainti, Vin et terroir, proposera comme son nom l’indique des vins d’importations privées et une table où le terroir sera omniprésent, explique la propriétaire. « On veut que les gens qui sont à la plage viennent manger et soient à l’aise, avec leurs enfants aussi. Il y aura des balançoires sur la terrasse. Le bar donnera à la fois sur l’intérieur et l’extérieur et on mise beaucoup sur la vue! », disent-ils. Les grandes ouvertures dans le mur sud confirment leurs dires.

L’ouverture du restaurant qui comptera 50 places dehors été 40 places à l’intérieur est prévue pour le 24 juin, si les travaux se déroulent selon l’échéancier.

Partager cet article