Du jamais vu chez Chevrons Charlevoix

Par Lisianne Tremblay 9:30 AM - 19 mai 2021
Temps de lecture :

Chevrons Charlevoix affiche complet jusqu’en décembre.

Les clients de Chevrons Charlevoix doivent attendre plusieurs mois avant d’obtenir leurs commandes, du jamais vu pour l’entreprise de Saint-Hilarion dont le calendrier est pratiquement complet jusqu’en novembre.


«En temps normal, nous avons des délais de deux à quatre semaines alors que présentement c’est plutôt six à sept mois», explique Daisy Gagnon, responsable des opérations.

Cette situation est du jamais vu pour l’entreprise. «Mon père est dans l’entreprise depuis 35 ans et il n’a jamais vu cela. Il y a beaucoup de nouvelles constructions et de demandes dans Charlevoix», ajoute Mme Gagnon.


L’entreprise a dû se résoudre à faire des choix et les Charlevoisiens ont été priorisés.«Nous avons dû nous limiter à desservir seulement les gens d’ici alors qu’avant, on était capable de prendre des clients ailleurs.

Certains clients ont choisi de retarder leur projet, car les délais touchent d’autres étapes de la construction.


« On trouve cela dommage pour les gens, mais on n’a pas le choix. L’an dernier, on a eu des délais d’un mois ou un mois et demi, c’était plus facile. L’augmentation est vraiment plus importante cette année », constate Mme Gagnon.
Le projet d’automatisation permettra d’augmenter la cadence. «Évidemment, on veut servir tous nos clients le plus rapidement possible. Ce n’est pas agréable de devoir retarder son projet de se bâtir. On en est conscients», conclut Mme Gagnon

Partager cet article