La Cabane du Pêcheur de Saint-Irénée sera reconstruite

Par Karine Dufour-Cauchon 2:14 PM - 17 mai 2021
Temps de lecture :

Le casse-croûte de La Cabane du Pêcheur de Saint-Irénée revivra. Son propriétaire annonce qu’il veut reconstruire un restaurant identique à celui détruit par les flammes dans la nuit du 12 mai.

Depuis le sinistre survenu le 12 mai, le propriétaire Yves Drapeau se relève les manches. Quelques jours après le sinistre (lundi 17 mai), il confirme qu’il veut rebâtir sa cabane identique à celle détruite par le feu. L’origine de l’incendie penche encore vers un problème d’origine électrique.

M. Drapeau ne sait pas s’il pourra opérer son nouveau bâtiment cet été. «Le tout dépendera de l’émission des permis, si la municipalité veut bien», indique-t-il au journal.

Bien que le propriétaire ne sait pas quand débutera les travaux, il sait déjà comment il veut reconstruire son restaurant. «Je veux refaire ma cabane identique à celle que l’on avait. Elle était belle, ma cabane. Pourquoi pas la refaire pareille? Les gens se prenaient en photo devant et l’on toujours aimé comme cela, a-t-il commenté.

Rappelons que le bâtiment était perte totale à l’arrivée des pompiers dans la soirée du mercredi 12 mai. Plus de détails sur l’opération ici.

Partager cet article