Tourisme Charlevoix lance sa campagne promotionnelle et mise sur des influenceurs locaux

Par Lisianne Tremblay 4:25 PM - 13 mai 2021
Temps de lecture :

Capture d’écran de la publicité de Tourisme Charlevoix

Tourisme Charlevoix lance sa campagne promotionnelle pour que les Québécois choisissent Charlevoix cet été et souhaite notamment miser sur des influenceurs charlevoisiens.

Des partenariats avec différents ambassadeurs et influenceurs commenceront dès la fin du mois, et ce, pour toute l’année. L’identité des influenceurs et ambassadeurs sera dévoilée très bientôt.

« Nous allons mandater des gens d’ici afin d’offrir une certaine variété de contenus. Nous avons choisi de belles personnalités de tous intérêts confondus. Nous en avons aussi hors Charlevoix. C’est la première fois que les influenceurs le feront à notre demande. Nous leur donnons un cadre et ils font leurs choix éditoriaux. Aussi, une personnalité bien connue du milieu culturel viendra découvrir la belle région de Charlevoix au mois d’août et partagera son expérience afin d’inciter les Québécois à venir nous visiter cet automne. », commente Michèle Moffet, directrice générale adjointe de Tourisme Charlevoix.

D’autre part, le nouveau positionnement de marque «L’attraction terrestre » a été dévoilé en mars dernier. Tourisme Charlevoix croit que les gens choisiront à nouveau Charlevoix pour leurs vacances. « Nous nous attendons à un bel été et à un bel automne. Il y a déjà beaucoup de demandes d’informations touristiques depuis le mois de février. Les gens ont hâte de prévoir leurs vacances. Nous souhaitons que les gens viennent ici pour profiter de nos beaux grands espaces et qu’ils se reconnectent avec les activités de plein air «, ajoute Mme Moffet.

Une campagne promotionnelle de plus de 650 000 $, répartie de la mi-mai à la mi-octobre, sera déployée sur les plateformes de TVA et de Radio-Canada. Dès le 17 mai, un message télé de 30 secondes, soutenu de séquences de 15 secondes, seront diffusés en français sur les ondes de Radio-Canada et TVA, puis, pour la première fois en anglais, sur la chaîne de télévision CityTV. On peut voir la publicité ici

« Nous pensons que la publicité anglophone nous permettra de rejoindre encore plus de gens. Nous avons aussi conservé nos billes pour travailler pour l’automne. Si la situation le permet, nous pourrions effectuer de la promotion auprès des Ontariens », conclut Mme Moffet.

Partager cet article