L’Auberge des Balcons sera relocalisée dans le bloc 1 de Maison Mère

Par Lisianne Tremblay 2:53 PM - 13 mai 2021
Temps de lecture :

Le directeur de l’auberge des Balcons, Rémy Couture.

L’Auberge des Balcons sera relocalisée dans le bloc 1, près du Mousse Café et de la Boulangerie À Chacun son pain étant donné qu’une partie de Maison-Mère servira au futur Espace bleu, qui occupera le bloc 6.

L’Auberge des Balcons a fait partie des discussions dès le départ puisqu’elle a un bail de cinq ans avec Maison-Mère. « Notre principe de base était que Maison Mère nous offre l’équivalence de 26 chambres avec un lobby. Ils ont réussi à trouver le trouver avec le bloc 1. Nous aurons même quelques chambres de plus (32) et elles seront plus grandes. Pour nous cela demeure intéressant puisque nous avons un plus beau spot à cet endroit avec les organismes qui sont plus près de nous », souligne le directeur Rémy Couture.

Formation Continue Charlevoix et la Procure devront aussi être relocalisées. Un sondage est d’ailleurs lancé afin que les citoyens contribuent à repenser l’espace de la Procure.

D’autre part, l’Auberge des Balcons espère de bonnes nouvelles lors des prochains points de presse afin qu’il y ait la permission pour d’ouvrir puisqu’elle est fermée depuis la mi-mars. « Nous avons travaillé fort cet hiver sur deux choses. Nous avons repeint les chambres et nous avons installer de nouvelles tables et chaises afin que ce soit plus facile de respecter la distanciation », poursuit M. Couture.

L’organisme veut être reconnu comme hébergement touristique au même titre que les autres auberges, qui sont présentement ouvertes. « Nous avons fait des pressions auprès de la Santé publique avec l’organisme Pak SaK. Nous sommes aussi membre de l’association hôtellerie du Québec et nous souhaitons que cela nous aide. Sinon nous devrons attendre que la région ait un code d’alerte jaune avant d’ouvrir, ce qui n’a pas de sens », conclut le directeur.

Partager cet article