Saison estivale: l’industrie touristique attend impatiemment des réponses

Par Emelie Bernier 3:55 PM - 11 mai 2021
Temps de lecture :

Pourvoirie Club Bataram, Saint-Siméon, Mélanie Tremblay.

Martin Dufour, propriétaire des pourvoirie Domaine Comporté et Club Bataram et président de Tourisme Charlevoix, est bien occupé ces temps-ci avec l’ouverture de ses pourvoiries, mais comme tous les acteurs de son milieu, il attend des réponses plus tôt que tard du ministère du Tourisme.

« Ce qui est bien, c’est qu’on est ouvert, comparativement à l’an dernier, mais on ne peut toujours louer qu’à une bulle familiale.  J’ai fait passer le message au cabinet du tourisme avec  l’aide de la députée Emilie Foster.  Il va falloir sortir le plan pour notre industrie, parce que c’est difficile de planifier dans le contexte actuel », indique M. Dufour.  

En tant que président de Tourisme Charlevoix, il entend de nombreux échos de tous les types d’entreprises qui oeuvrent dans le domaine touristique. «Ça va être grand temps que le gouvernement sorte son plan. Les restaurateurs, les activités, les hôteliers… Ça commence à se jaser, parce que le temps passe. Il faut savoir où on s’en va », ajoute-t-il.

Martin Dufour a confiance que la vaccination portera ses fruits. « On s’en va dans le bon bord, mais ça prend des réponses pour le tourisme. Et plus tôt que tard! »

Partager cet article