La Table Famille de Charlevoix lancera un livre «sans mot » pour les enfants

Par Lisianne Tremblay 9:32 AM - 9 mai 2021
Temps de lecture :

Le livre permettra de développer l’imaginaire de l’enfant et susciter sa créativité.

La Table Famille de Charlevoix a mis en place un projet de livre « sans mot » pour les enfants d’âge préscolaire et primaire et leurs familles. Cette initiative poursuit comme objectif de revenir aux bases du développement de l’imaginaire et de la créativité.

La création et la diffusion d’un livre « sans mot » seront des moyens d’aider les enfants à développer leur imaginaire et d’apprendre par le jeu symbolique. Il permettra également de contribuer à leur développement cognitif, social et affectif, selon la Table Famille de Charlevoix.

Les organismes communautaires travaillent ensemble depuis plusieurs mois pour créer un livre pour les enfants et leurs proches.Ce livre a été élaboré par une intervenante impliquée dans le comité de la Table Famille de Charlevoix.

«Composé d’images variées et personnalisables, ce livre saura ravir petits et grands et leur offrir la liberté de créer les histoires qui leur ressemblent. Avec ce projet, les différents organismes partenaires ont à cœur de permettre aux
familles d’intégrer dans leur quotidien un temps d’éveil à la lecture et au développement de l’imaginaire. Et cela n’a que des bienfaits! Instaurer l’habitude de lire en famille favorise le lien d’attachement parents-enfants, tout en développant chez les jeunes enfants les prérequis au langage et aux apprentissages scolaires », soulignent les membres de la Table Famille de Charlevoix.

Ce projet initié par la Table Famille de Charlevoix, implique la participation de plusieurs partenaires dont les CPE Pignons sur rue et le CPE de la Goélette enchantée, le Centre de services scolaire de Charlevoix, la Maison de la Famille ainsi que l’espace famille du Centre des femmes de Charlevoix.

L’initiative a obtenu un soutien financier d’Avenir d’Enfant et du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Capitale-Nationale.

.

Partager cet article