Un nouveau groupe est créé pour les proches aidants des personnes handicapées

Par Lisianne Tremblay 11:01 AM - 04 mai 2021
Temps de lecture :

 L’Association des personnes handicapées de Charlevoix confirme que les parents d’enfants mineurs ou adultes en situation de handicap auront accès à un groupe privé sur Facebook. Les personnes intéressées pourront joindre le groupe dès le 5 mai.

Cette initiative a comme première vocation de servir d’espace de partage et de discussion entre les membres pour devenir une source de solutions et de réconfort ou tout simplement pour trouver une main tendue en cas de besoin. L’objectif ultime est toutefois d’aider à contrer l’isolement social de ces personnes, souligne l’Association des personnes handicapées de Charlevoix.

Il s’agit d’un groupe « privé », c’est-à-dire que seuls les membres peuvent voir qui est dans le groupe et ce qui est publié mais ceux-ci doivent faire la demande et être accepté afin de pouvoir y interagir. Ce nouvel outil ne pourra répondre à tous les besoins mais l’équipe de l’Association assure qu’elle fera de son mieux et pourra référer aux bonnes ressources lorsque certaines situations seront hors de son champ d’expertise.

Une nouvelle ressource a d’ailleurs été embauchée pour s’occuper de ce nouveau projet. Olivier D’Anjou, un jeune vivant avec une paralysie cérébrale et une déficience visuelle, sera en charge de l’animation, de la modération et sera le principal contact pour la clientèle. 

Partager cet article