Des activités se préparent pour les finissants

Par Lisianne Tremblay 7:09 AM - 04 mai 2021
Temps de lecture :

Des activités sont organisées pour les finissants. Photo : Archives

Même s’ils sont dû faire une croix sur leur bal, les finissants de l’École secondaire du Plateau et du Centre éducatif Saint-Aubin auront des activités qui permettront de souligner leur passage au secondaire.

Les élèves de La Malbaie auront droit à un événement semblable à la collation des grades de l’an passé. Ils auront plusieurs surprises pour cette activité des finissants. « L’ensemble des activités ne seront pas connues des élèves avant la journée », précise le directeur adjoint au deuxième cycle, François Rochette. La date de l’activité sera bientôt confirmée.

Au centre éducatif Saint-Aubin de Baie-Saint-Paul, les jeunes auront leur collation des grades par bulle-classe. « Nous ne pouvons pas accueillir les parents cette année, donc les événements seront présentés par visioconférence pour que les parents puissent y assister. Nous regardons différentes options. Nous essayons d’être créatifs, mais cela va dépendre des mesures qui seront en place », souligne Jocelyn Simard, directeur du Centre éducatif Saint-Aubin.

Des activités seront également prévues à l’école St-Pierre de L’Isle-aux-Coudres.

Tous les finissants auront donc leur moment pour célébrer, mais d’une autre façon en raison de la pandémie.

Partager cet article