Victor Carré s’est démarqué par son implication communautaire

Par Lisianne Tremblay 3:57 PM - 03 mai 2021
Temps de lecture :

Victor Carré est le récipiendaire de la médaille du lieutenant-gouverneur pour l’école secondaire du Plateau. Courtoisie

Victor Carré est le récipiendaire de la médaille du lieutenant-gouverneur de l’école secondaire du Plateau.

Président au conseil étudiant et membre du conseil d’établissement depuis deux ans, l’élève de secondaire 5, aime beaucoup s’impliquer. « C’était différent cette année, nous avons tenu nos réunions du conseil étudiant en ligne. Nous avons organisé quelques activités thématiques dont la journée où tout le monde doit porter du bleu ou une chasse aux œufs à Pâques. Pour moi, c’est naturel de m’impliquer. J’aime apporter mon grain de sel dans certaines activités. »

Il a également animé des émissions de radio à l’école et a fait partie de l’harmonie durant les quatre dernières années. « J’aurais aimé poursuivre cette année, mais on n’a pas pu en raison des mesures sanitaires. J’étais le seul à jouer du cor français. J’aime beaucoup la musique. J’ai dû prendre l’option arts plastiques cette année », poursuit le jeune élève.

Tout comme le récipiendaire du centre éducatif Saint-Aubin Jérémy Harvey, il a été accepté au programme d’Arts et technologie des médias au Cégep de Jonquière. « Le milieu de la radio m’intéresse, mais je ne suis pas encore fixé. J’ai choisi les communications. J’ai également fait des émissions diffusées sur une radio par Internet durant le premier confinement cela m’a permis de faire autre chose étant donné que j’avais plus de temps libres », soutient Victor Carré.

L’étudiant ne se définit pas comme un sportif, mais il est un amateur de sport. Il avait d’ailleurs conçu une page Facebook sur les matchs des Éclairs de Charlevoix.

Photo : Courtoisie

Partager cet article