Pêcheries Charlevoix offrira des capelans aux aînés

Par Emelie Bernier 2:50 PM - 03 mai 2021
Temps de lecture :

Julie Gauthier, de Pêcheries Charlevoix.

L’entreprise de pêche artisanale à la fascine de l’Anse-au-Sac Pêcheries Charlevoix s’associe avec un groupe de citoyens des Éboulements et de Saint-Irénée et avec l’entreprise récréotouristique Repère Boréal. Le regroupement souhaite offrir des capelans frais aux personnes âgées de 65 ans et plus de la région et ce, tout à fait gratuitement jusqu’à épuisement des stocks.

«On sait que les temps sont durs et que les gens souffrent de solitude. Le capelan fait partie de la tradition pour plusieurs aînés, mais ils n’ont pas nécessairement l’envie de sortir pour venir en acheter dans le contexte de la COVID. Ce qu’on va faire, c’est qu’on va aller leur en porter chez eux », indique Julie Gauthier, des Pêcheries Charlevoix.

Le capelan sera récolté dans la nuit de vendredi à samedi et distribué samedi. Les personnes âgées de 65 ans et plus qui souhaiteraient recevoir un sac de poissons sont priées de communiquer avec Jean-François Larocque au 418-665-5028, par courriel au jfl@charlevoix.net ou encore via Messenger.  

Partager cet article