Jérémy Harvey a reçu la médaille du lieutenant-gouverneur du Centre éducatif Saint-Aubin

Par Lisianne Tremblay 12:01 PM - 03 mai 2021
Temps de lecture :

Jérémy Harvey a reçu la médaille du lieutenant-gouverneur.

Jérémy Harvey, étudiant de secondaire 5 au Centre éducatif Saint-Aubin, a eu une belle surprise par la poste, la médaille du lieutenant-gouverneur, qui souligne ses nombreuses implications scolaires et dans la communauté.

Jérémy, qui habite aux Éboulments, s’implique auprès de la maison des jeunes la Baraque des Éboulements. Il a aussi créé un podcast « Jérémy Jase » sur sa page Facebook. Il devait également animer quelques événements cette année, mais ils ont été annulés, dont Secondaire en spectacle.  « J’ai contribué à organiser l’événement virtuel pour que nous puissions l’avoir dans notre école. J’y ai aussi participé en tant que musicien. »

Le jeune homme est content de recevoir cette reconnaissance. « J’ai toujours aimé ça m’impliquer tout comme mes parents le font. Les gens qui m’ont côtoyé à l’école pourront se souvenir de moi positivement. »

À la maison des jeunes, ils se retrouvent quelques jeunes ensemble. « Nous devons respecter les mesures et le couvre-feu, mais au moins cela me permet de voir mes amis qui ne sont pas dans ma bulle-classe. L’école à la maison, ce n’était pas facile au début vu que je suis rapidement distrait, maintenant cela se passe bien, poursuit M. Harvey.

Inscrit en Arts et technologie des médias au Cégep de Jonquière, Jérémy Harvey sait déjà qu’il fera de l’improvisation en plus de suivre des cours de piano et de guitare. L’animation en radio l’intéresse davantage.

Partager cet article