(PHOTO)Action-éclair au bureau d’Émilie Foster de La Malbaie

Par Karine Dufour-Cauchon 12:19 PM - 01 mai 2021
Temps de lecture :

Les membres du SFPQ en action devant le bureau d’Émilie Foster à La Malbaie ce samedi, 1er mai

Les employés de la fonction publique ont mené une action-éclair au bureau d’Émilie Foster, députée provinciale de Charlevoix-Côte-de-Beaupré.

L’action est une initiative des travailleurs du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ). Le regroupement voulait entre autres exprimer leur désaccord avec le projet de loi 59. Le projet législatif veut une réforme de la prévention en milieu de travail et modifier l’indemnisation des travailleurs.

On peut voir que plusieurs affiches ont été apposées sur les lieux.

Les travailleurs sont repartis à bord de leurs véhicules pour continuer leur cortège. Avec leurs banderoles et leur klaxon, ils souhaitaient être visibles en cette Journée internationale des travailleurs et des travailleuses.

Un convoi de plus d’une vingtaine de voiture a circulé dans les rues de La Malbaie en faisant entendre leur klaxon et en brandissant leurs affiches. Le point de départ était le palais de justice de La Malbaie.

Les négociations sont toujours en cours pour le renouvellement des conventions et des contrats des travailleurs de la fonction publique. Le SFPQ représente les travailleurs de ministères provinciaux.

Partager cet article