Éleveuse de volailles, Anabel Rochefort reçoit un coup de pouce

Par Karine Dufour-Cauchon 7:00 AM - 01 mai 2021
Temps de lecture :

Anabel Rochefort de la Ferme Pascal Rochefort a été sélectionnée parmi la relève des producteurs de volaille du Québec

Une jeune éleveuse de volailles de Charlevoix s’est vu recevoir un petit coup de main de la part du regroupement provincial des Éleveurs de Volailles du Québec.

Anabel Rochefort, 28 ans, a entamé il y a quelques années la reprise de l’entreprise familiale, la Ferme Pascal Rochefort de Saint-Hilarion. Aujourd’hui, la relève est récipiendaire du Programme d’aide à la relève 2021 de l’EVQ.

La passionnée d’aviculture «a toujours eu une passion pour les animaux» et s’est toujours dit qu’elle allait reprendre le flambeau de la ferme familiale. Détentrice de deux diplômes spécialisés en santé animale, elle s’est outillée pour devenir co-propriétaire de l’élevage.

Avec son conjoint David Duchesne et son père Pascal Rochefort, elle gère depuis octobre 2020 la production des volailles. Près de six élevages ont lieu par année, à 45 000 volailles en moyenne par élevage.

Le présent programme leur accorde un prêt de quota de 300 m2. Ce prêt leur permettra de  s’établir de façon autonome et d’accroître leur production.

« Ça va vraiment nous donner un bon coup de main. J’étais vraiment contente de savoir que mon nom était sorti!», a-t-elle déclaré au journal.

Anabel Rochefort est également gestionnaire de son école d’équitation, les Écuries Rochefort. Un beau complément à ses tâches d’éleveuse et de gestionnaire, complète l’amoureuse des chevaux.

La ferme Pascal Rochefort possède près de 90 hectares cultivables. Elle est située dans le rang 1 à Saint-Hilarion.

Partager cet article