67 000$ à cinq projets dans Charlevoix-Est

Par Karine Dufour-Cauchon 2:07 PM - 30 avril 2021
Temps de lecture :

Stéphane Boucherd des Ateliers Charlevoix était au rendez-vous. La Salle Malbaie du Fairmont Le Manoir Richelieu a permis aux exposants de transporter avec eux davantage de matériel à exposer.

Cinq projets ont reçu un coup de pouce financier de la part de la MRC de Charlevoix-Est. L’enveloppe annoncée pour avril totalise 67 000$.

D’abord, les Ateliers Charlevoix se voient remettre un montant de 4 457$ pour augmenter sa production et satisfaire à la demande grandissante. Un four électrique à grande capacité et moins énergivore pourra être acheté par l’entreprise de Saint-Irénée.

Pour poursuivre le développement de son usine de biomasse, Forêt Coupe inc. de Saint-Aimé-des-Lacs, reçoit une aide de 50 000 $. Cette somme servira à la construction d’un bâtiment d’entreposage et à l’achat d’équipements.

Le Miel des Grands-Jardins de La Malbaie, pour sa part, se voit accorder 1 698 $. L’entreprise procédera à la refonte complète de son site Web et se lance dans un chantier marketing. Son image de marque sera remise au goût du jour.

Toujours à La Malbaie, le Musée de Charlevoix obtient 10 000 $ pour financer son étude de faisabilité quant à l’acquisition de l’église de Pointe-au-Pic. Plus de détails ici.

Finalement, un dernier montant de 877 $ est octroyé à la Table Agro-Touristique de Charlevoix pour réaliser un plan d’action. L’enveloppe couvrira des honoraires professionnels.

Ces octrois proviennent des Fonds régions et ruralité (FRR) et au Fonds de la région de la Capitale-Nationale (FRCN).

Partager cet article