Diminution des heures d’ouverture au CLSC de L’Isle-aux-Coudres

Par Karine Dufour-Cauchon 2:58 PM - 28 avril 2021
Temps de lecture :

L’Isle-aux-Coudres – Photo JF bergeron

Le CLSC de L’Isle-aux-Coudres voit ses heures de services diminuées à partir du 1er mai 2021.

C’est ce qu’annonce ce mercredi le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Capitale-Nationale.

Le CLSC de L’Isle-aux-Coudres sera désormais ouvert du lundi au vendredi seulement, de 8h à 12h et de 12h45 à 16h.

Le manque de main-d’œuvre serait à l’origine du changement d’horaire. C’est une « situation exceptionnelle et imprévue» qui mène à la suspension temporaire des activités la fin de semaine, indique l’organisation.

«L’ensemble des rendez-vous seront offerts sur les plages horaires disponibles en semaine. Toutefois, si un suivi clinique devait être requis auprès d’un usager la fin de semaine, celui-ci sera assuré par le CIUSSS de la Capitale-Nationale», précise la missive envoyée aux médias le 28 avril.

Le CIUSSS rappelle que les citoyens peuvent joindre une infirmière ou un intervenant psychosocial par le biais du service téléphonique en composant le 811, gratuitement et confidentiellement, 24 heures par jour, 365 jours par année. En cas d’urgence, toute personne dont l’état de santé requiert une intervention immédiate doit composer le 911 ou peut se rendre à l’urgence d’un des deux hôpitaux de la région.

Jusqu’à présent, le CLSC était ouvert sept jours par semaine. Ce changement d’horaire prendra place du 1er mai jusqu’à une date indéterminée.

Partager cet article