34 résidents du CHSLD de l’Hôpital de Baie-Saint-Paul toujours relocalisés

Le CHSLD de Baie-Saint-Paul.
Évacués le mercredi 21 avril suite à un début d’incendie qui s’est déclaré sur leur étage, 34 résidents n’avaient pas encore réintégré leurs chambres au CHSLD de l’Hôpital de Baie-Saint-Paul en date du lundi 26 avril.
« Les 34 usagers évacués ont tous été relogés en attendant la fin des travaux d’après-sinistre », précise Mathieu Boivin, porte-parole du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Capitale-Nationale.
Parmi les évacués, deux résidents sont retournés temporairement dans leur famille suite à une offre de leurs proches, 18 ont été relocalisés temporairement à la RPA des Bâtisseurs, avec suivi du personnel de soins du CIUSSS-CN, qui continuera à s’occuper d’eux au quotidien, cinq ont été replacés à l’intérieur du CHSLD de l’Hôpital de Baie-Saint-Paul, huit ont été transférés dans des unités de courte durée de l’Hôpital de Baie-Saint-Paul et une personne a été admise au CHSLD la Malbaie puisqu’elle était déjà en attente d’une place dans ce CHSLD, précise-t-on.
Rappelons que le feu s’est déclaré dans une cuisinette commune. Aucun dégât majeur n’a été causé par le feu lui-même, mais le déclenchement des gicleurs et la fumée ont obligé un important nettoyage sur l’étage concerné. Deux autres étages avaient été momentanément évacués, mais les résidents ont pu réintégrer leurs espaces de vie le jour même. Le seul véritable dégât est attribuable à l’effet des gicleurs dans la cuisinette du 3e étage.