Un incendie a complétement ravagé une écurie du secteur Rivière-Malbaie, à La Malbaie, dans la nuit de samedi à dimanche. L’incendie est de cause inconnue, explique le directeur du service incendie de La Malbaie, Mario Savard.
« Le feu de bâtiment agricole a été rapporté vers 2h30 et à notre arrivée au 114 chemin de la Vallée, le feu était éclaté à la grandeur du bâtiment qui est une perte totale. Ce sera dur de déterminer la cause », indique-t-il.
3 chevaux se trouvaient à l’intérieur du bâtiment, mais ils ont pu être sortis à temps.
« Personne n’a été blessé, mais deux personnes ont été prises en charge de la famille parce qu’ils ont inhalé de la fumée », précise M. Savard. Les autres chevaux se trouvaient déjà à l’extérieur du bâtiment.
L’incendie a tenu les pompiers en haleine. « C’est un bâtiment d’une centaine de pieds et il était complètement enflammé à notre arrivée. On s’est affairé a protéger les bâtiments et maisons environnants, c’est dans un coin assez habité. »
Les pompiers de la Malbaie ont eu des renforts des brigades de Clermont, Notre-Dame-des-Monts et Saint-Aimé-des-Lacs. Environ 25 pompiers ont combattu l’incendie qui a été maîtrisé ce matin vers 8h30.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.