Plus d’un million à investir chez Tourisme Charlevoix en 2021

Par Karine Dufour-Cauchon 7:30 AM - 25 avril 2021
Temps de lecture :

Le bâtiment d’accueil de Tourisme Charlevoix à La Malbaie.

La pandémie n’aura pas donné la vie dure aux finances de Tourisme Charlevoix. L’organisation est en bonne position pour réinvestir dans différents projets, autant en mesures d’aide chez ses membres qu’en initiative de développement touristique.

Tourisme Charlevoix tenait son assemblée générale annuelle de façon virtuelle lundi 19 avril. L’organisation a présenté ses états financiers, qui se portent bien malgré la situation sanitaire.

Un surplus de 869 317$ a été réalisé avec les économies de dépenses causées par la COVID-19. Il sera réinvesti en totalité. Tourisme Charlevoix ajoute à l’enveloppe du plan d’action 2021 195 000$ pour relancer l’industrie. Le total dépasse donc le million, soit 1 065 000$.

Ce montant permettra entre autres de développer l’offre de vélo de route de la région, une activité de plus en plus en demande. Ce million servira également à financer le rabais de 50% sur la cotisation des membres et l’aide financière au secteur de la restauration. Le reste financera la campagne de marketing réajustée à la pandémie, la mise en place d’une politique écoresponsable et à promouvoir certains secteurs de Charlevoix.

Le plan des investissements 2021. Tourisme Charlevoix – 19 avril 2021.

Mitchell Dion, directeur général de Tourisme Charlevoix, indique qu’il sera important de continuer à soutenir l’industrie, même si l’été s’annonce profitable encore cet année.

«Je ne cacherai pas qu’il y a beaucoup d’incertitudes par rapport à la saison estivale. On avait beaucoup dit que cet été ressemblerait à l’été dernier, avec le marché intra-Québec, l’Ontario. On a su à la dernière minute qu’il y avait une saison touristique estivale. Là on le sait qu’ils seront ouverts.  D’un autre côté, il y a encore les voyages qui sont non recommandés. Il ne faut pas faire de publicité, inciter à rester chez soi. La troisième vague est encore en cours.  J’ai l’impression que l’on saura encore dernière minute quand l’on pourra reprendre pleinement les activités. Ceci dit, je suis quand même assez confiant pour cet été. Le rythme de la vaccination va à bon train. J’ai l’impression que l’on va avoir un été touristique dans Charlevoix encore cette année», a-t-il finalement déclaré.

Partager cet article