La MRC de Charlevoix invite ses citoyens à composter davantage pour souligner le Jour de la Terre

Par Lisianne Tremblay 6:30 AM - 22 avril 2021
Temps de lecture :

Courtoisie MRC de Charlevoix

La MRC de Charlevoix souligne le Jour de la Terre, ce 22 avril, à sa façon en mentionnant les efforts de chacun des citoyens pour leur participation à la collecte des matières organiques, qui en 2020 a permis de détourner de l’élimination 1 288 tonnes métriques.

«Nous avons ajouté la plupart des industries, commerces et institutions (ICI) à la collecte en mai 2020 et cela nous a permis d’obtenir 48 % d’augmentation par rapport à 2019 où nous avions récolté 870 Tm, mentionne Isabelle Tremblay, coordonnatrice en environnement.

Une campagne de sensibilisation «Le compostage c’est facile » a été lancée en 2020. Les six capsules réalisées pour cette initiative demeurent sur le site Internet de la MRC de Charlevoix.

Pour améliorer sa performance environnementale et mettre en œuvre son plan de gestion des matières résiduelles, la MRC a pris un virage vert dans sa collecte de résidus de jardins en interdisant les sacs de plastique. Les surplus de résidus verts devront être mis dans des sacs en papier pour résidus de jardin, dans des boîtes de carton ou dans des contenants retournables en plastique ou métal.

La MRC de Charlevoix rappelle que les citoyens peuvent, en tout temps, déposez leurs résidus verts dans leur bac brun et le mettre chaque semaine de mai à novembre en bordure de rue selon leur horaire de collecte.

Il est possible d’en savoir plus sur le site Internet de la MRC sous l’onglet collecte des résidus verts de la section gestion des matières résiduelles.

Partager cet article