Les élèves auront accès à un spectacle interactif de leur classe grâce au Domaine Forget

Par Lisianne Tremblay 8:00 AM - 21 avril 2021
Temps de lecture :

Les éleves pourront voir de leur classe le spectacle interactif «Les Insectes sur scène » de Bill Bestiole

Le Domaine Forget de Charlevoix présentera le spectacle pédagogique Les Insectes sur scène de Bill Bestiole. Plus de 2 000 élèves des écoles primaires de Charlevoix profiteront de cet événement interactif et musical le 22 avril dans leur classe respective.

Cela fait plus d’un an que les élèves n’ont pas eu accès à des spectacles au Domaine Forget. Pour cette occasion spéciale, deux représentations d’une durée de 60 minutes chacune seront produites dans la même journée en formule virtuelle.

« Nous sommes heureux d’offrir aux élèves du primaire de la région la possibilité de pouvoir assister, en toute sécurité, à cet événement interactif et musical. Comme il nous est impossible d’accueillir ce printemps les enfants dans notre salle de concert, nous avons opté pour une formule virtuelle qui saura sûrement plaire à tous. Le spectacle sera diffusé en direct dans chacune des classes et les élèves pourront même poser des questions à Bill Bestiole », souligne Ginette Gauthier, directrice générale du Domaine Forget de Charlevoix.

Est-ce que les moustiques sont seulement achalants? L’araignée juste une bête répugnante? Les guêpes sont-elles seulement sur Terre pour nous déranger et nous piquer? Bill Bestiole répondra à ces questions et permettra aux enfants de mieux comprendre la vraie nature des insectes, apprivoiser leurs peurs et apprendre à les aimer.

Cette journée fait partie du volet pédagogique de l’institution culturelle. Elle pourra avoir lieu grâce à la collaboration du Centre de services scolaire de Charlevoix et de Desjardins.
Soulignons que le Domaine Forget de présente deux spectacles pédagogiques au printemps et à l’automne en temps normal. L’institution permet aux élèves charlevoisiens de se familiariser avec les arts de la scène tout en développant leurs connaissances.

Partager cet article