Arrestation pour des capacités affaiblies : l’homme était sur le traversier en direction de L’Isle-aux-Coudres

Par Lisianne Tremblay 2:10 PM - 21 avril 2021
Temps de lecture :

Les policiers de la MRC de Charlevoix ont arrêté un homme de 22 ans, qui avait les capacités affaiblies par l’alcool alors qu’il était sur le traversier en direction de L’Isle-aux-Coudres.

Le 14 avril vers 20h15, les policiers ont reçu un appel à l’effet que deux jeunes filles se faisaient suivre et épier par les occupants d’une automobile sur le chemin Félix-Antoine Savard aux Éboulements. Des vérifications ont permis de valider que le véhicule était sur le traversier en direction de L’Isle-aux-Coudres. À la demande des policiers, le traversier est revenu à Saint-Josept-de-la-Rive afin que les suspects puissent être interceptés.

À leur arrivée, le conducteur, un homme de 22 ans de Québec a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. Il a fourni un échantillon d’haleine dont le taux d’alcoolémie était deux fois et demie supérieur à la limite permise par la loi alors qu’il détenait un permis tolérance zéro. Son permis a été suspendu et son véhicule saisi pour une durée de 90 jours.

D’autre part, les policiers ont réalisé une opération visant à vérifier le port de la ceinture de sécurité sur le boulevard Monseigneur de Laval à Baie-Saint-Paul le 14 avril . Quatre constats pour le non-port de la ceinture ont été émis.

Soulignons également qu’un véhicule a été capté à une vitesse de 100 km/h dans une zone de 50 km/h sur la route du Port aux Éboulements. Le conducteur, un homme de 50 ans de Québec, a reçu une amende de 812 $
accompagné de 10 points d’inaptitude. De plus, son permis a été suspendu pour une durée de 7 jours. L’arrestation a eu lieu le 16 avril vers 17h.

Partager cet article