La liaison Inter-MRC sera en place au printemps 2022 pour le transport collectif

Par Lisianne Tremblay 12:17 PM - 20 avril 2021
Temps de lecture :

La liaison Inter-MRC sera mise en place au printemps 2022.

La Corporation de mobilité collective de Charlevoix retarde la mise en place de la liaison Inter-MRC d’un an pour plusieurs raisons, dont la pandémie. Elle sera prête au printemps 2022.

L’organisme attend également de connaître la somme qui lui sera attribuée du programme fédéral d’aide au transport collectif. L’an dernier, la Corporation a obtenu une proportion de 65 % moindre provenant des revenus des usagers qui utilisent le transport.

« Nous devons attendre de voir les compensations financières pour mieux planifier. L’an dernier, nous avons été un mois sans donner le service. Même pendant le « shut down » nous avons conservé nos services pour les travailleurs essentiels et pour le transport adapté », souligne la directrice générale, Nancy Tremblay.

Dès cet automne, des poteaux seront ajoutés aux futurs arrêts sur les route 362 et 138. La Corporation sera également en mesure de donner plus d’information sur les trajets. «Notre réseau structurant sera présenté dans les prochains mois dans les municipalités et les MRC, qui sont nos partenaires. C’est un grand changement pour nos 1000 clients actuels. Nous voulons le gérer avec eux durant l’hiver 2022 et bien les accompagner », ajoute Mme Tremblay.

La liaison Inter-MRC poursuit comme objectif de permettre une alternative à l’achat d’une deuxième voiture aux Charlevoisiens, ce qui peut être aussi un incitatif pour des gens qui souhaitent s’installer dans notre région.

Partager cet article