Travaux dans neuf municipalités de Charlevoix

Par Karine Dufour-Cauchon 12:19 PM - 19 avril 2021
Temps de lecture :

Une dizaine de travaux routiers auront lieu dans Charlevoix d’ici 2023. Le ministère des Transports a procédé à l’annonce des secteurs qui sont concernés par ces investissements ce 19 avril.

À Baie-Saint-Paul, de l’asphaltage est prévu du boulevard Monseigneur-De Laval (route 138), dans le secteur urbain, à l’est du chemin du Migneron. Des interventions sur des structures du réseau municipal et sur des ponceaux sont aussi dans les cartons.

À La Malbaie, les interventions prévues ne visent pas de tronçon routier en particulier. Les travaux auront lieu sur le réseau des ponceaux. Même chose à Petite-Rivière-Saint-François et Saint-Urbain.

Au Lac-Pikauba, on prévoit de l’asphaltage de divers secteurs de la route 175, entre les kilomètres 149 et 187. Il est aussi prévu de reconstruire un portique de béton de la décharge du Lac Jupiter, situé sur la route 175, au kilomètre 160.

Le rang des Éboulements-Centre, aux Éboulements, aura droit à une réfection dans le secteur au-dessus de la rivière du Seigneur.

Un gros chantier s’en vient à Saint-Hilarion : une réfection de la chaussée sur sept kilomètres de la route 138, à l’est de la zone urbaine. Les travaux étaient déjà connus du public.

Dans la municipalité de Saint-Irénée, le MTQ procédera à de l’asphaltage de divers secteurs de la route 362, à proximité de la rivière Jean-Noël. Des ponceaux feront également l’objet d’intervention.

Finalement à Saint-Siméon, la rue du Festival et de la rue Saint-Laurent (route 138), seront réasphaltées sur une distance d’environ 4 kilomètres vers l’est. Le pont situé sur le chemin de Port-au-Persil, au-dessus de la rivière du Port au Persil, sera également reconstruit.

L’enveloppe pour les projets de travaux routiers est de 497 millions $ pour la Capitale-Nationale. Le montant mobilisé par les projets de la région de Charlevoix n’est pas encore précisé.

Partager cet article