Le projet d’école alternative de Charlevoix se dote d’un site web
Le comité de l'École alternative Charlevoix
La petite équipe derrière le projet d’école alternative à Baie-Saint-Paul franchit une autre étape en se dotant d’un outil numérique informatif, un site web. La plateforme présente le mode de pédagogie alternative et les étapes franchies jusqu’ici. Une invitation à soutenir le projet est aussi lancée.
Rappelons que le projet a vu le jour en mars 2019 quand deux parents, Charlotte Pozzi et Pierre Larouche, ont été inspirés par le documentaire “Grandir Heureux” de Jacynthe René. Interpellés par les valeurs et la pédagogie présentées dans le documentaire, ils ont souhaité passer à l’action.

Une première séance d’information à permis de prendre le pouls de la communauté. L’enthousiasme s’est avéré partagé. “Il faut dire que ce projet avait déjà existé dans Charlevoix il y a quelques années. S’il n’avait pas abouti, il avait nettement sensibilisé et marqué les consciences et laissé de nombreuses familles dans l’expectative”, explique-t-on.
Le site web est un pas de plus vers la réalisation du projet, estiment les instigateurs.

Le conseil d’administration du Centre de services scolaire de Charlevoix se réunira mercredi pour discuter de la possibilité d’implanter l’école alternative à Baie-Saint-Paul. La population est invitée à manifester son soutien en signant un formulaire ici.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.