Le Musée de Charlevoix exposera dans les parcs

Par Karine Dufour-Cauchon 9:26 AM - 19 avril 2021
Temps de lecture :

Le Musée de Charlevoix et l’oeuvre du concours COVIDART

Le Musée de Charlevoix veut animer de culture des parcs de La Malbaie. Le Jardin des Lilas de Cap-à-l’Aigle est la première cible de l’institution muséale.

Pour la saison des lilas en juin, des sculptures seront installées sur le parcours du site.

Sylvain Gendreau, directeur général du Musée de Charlevoix, soutient que l’initiative veut exporter la culture là où sont les citoyens. Ils se sont approprié des lieux publics extérieurs avec la pandémie, et M. Gendreau compte bien s’adapter.

«Pour nous, c’est une belle façon de faire connaitre notre musée, tout en faisant connaître l’art populaire. Nous avons tenté l’expérience sur notre terrain, et ça fonctionne. Ça intéresse les gens, ils se prennent en photo. On s’est dit pourquoi pas! Nous avons pensé aux Jardins des Lilas. Le thème sera «les animaux fantastiques». Je crois que cela donnera un côté ludique à la promenade des Lilas», estime le dg.  

Le Musée de Charlevoix a reçu un montant de 5000$ de la MRC de Charlevoix-Est.

Le poisson-lune qui a remporté l’appel de projets provincial COVID-ART déménagera en même temps au Quai Casgrain rénové. Des projections de films s’organisent pour animer la structure qui peut se transformer en écran pour projecteurs.

Partager cet article