Le projet de condos à La Pinsonnière n’a pas vu le jour

Par Karine Dufour-Cauchon 7:00 AM - 18 avril 2021
Temps de lecture :

L’état des lieux au printemps 2021.

Condominiums de luxe et restauration nouveau genre, voici le futur qu’on promettait à La Pinsonnière, l’ex-établissement membre du club sélect Relais & Châteaux fermé depuis 2014. Le complexe devait faire l’objet d’une cure complète de modernisation avant 2019. Or, aucune pelletée de terre n’a encore été donnée.

En 2016, l’entreprise saguenéenne Groupe D Restos s’est portée acquéreur des lieux. La chaîne hôtelière de Beauce Groupe CHôtels s’est jointe à la reprise.

Lors d’un grand dévoilement en avril 2018, CHotels avançait que 51 unités de condos sur le site de l’ancien hôtel au cœur de Cap-à-l’Aigle étaient sur le marché. La construction allait se réaliser selon l’intérêt des acheteurs. Le concept voulait marier propriété privée et offre touristique avec un service de restauration, de spa et de «centre de bien-être».

Les esquisses du projet publiées par CHotels en 2018

Les promoteurs chez CHôtels sont injoignables. Nos appels et nos courriels sont restés lettre morte. Il est donc impossible pour l’instant d’en connaître davantage sur l’état des ventes et sur les délais du projet.
Du côté du Groupe D Restos, le président Charles Gagnon commente brièvement que le projet n’est pas tombé dans l’oubli.

«On travaille encore dans ce projet-là. Nous n’avons pas beaucoup d’informations à donner sur le sujet pour l’instant. On est encore dans la COVID et dans la restauration, on sait que les règles changent au jour le jour. On pensait bien réaliser [le projet] en 2019, mais on a connu du retard», commente-t-il.

Avec l’actuelle pandémie, rien ne laisse envisager une reprise du projet à court terme. Le montant de la transaction et l’investissement que représente le projet ne sont toujours pas connus.

Les travaux n’ont pas pu être réalisés pour 2019. Esquisses CHOTELS

Partager cet article