300 personnes se sont faites vacciner à la clinique de vaccination de Baie-Saint-Paul

Par Lisianne Tremblay 3:43 PM - 15 avril 2021
Temps de lecture :

La clinique de vaccination a ouvert aujourd’hui à Baie-Saint-Paul. Photo : Courtoisie

Un total de 300 personnes âgées de plus de 55 ans ont pu se faire vacciner à Baie-Saint-Paul aujourd’hui dans la clinique aménagée dans l’aréna Luc-et-Marie-Claude. Ils ont reçu une première dose du vaccin d’AstraZeneca.

Près d’une vingtaine de travailleurs du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Capitale-Nationale étaient sur les lieux. « Le centre a été aménagé comme un ilot comme cela s’est fait à l’Ancienne-Lorette, explique Annie Ouellet, porte-parole du CIUSSS de la Capitale-Nationale. Ce sont les évaluateurs et les vaccinateurs qui se déplacent au lieu que ce soit les gens. On a aussi éliminé le papier, ce qui est plus efficace. Grâce à cet aménagement la capacité est sensiblement la même qu’à Clermont, soit 600 doses par jour. »

Pour atteindre cette capacité, il faut ajouter un quart de travail de soir. « Ce n’est pas exclu, mais cela dépendra de l’arrivage des vaccins, poursuit Mme Ouellet. L’adhésion est très bonne pour les Charlevoisiens comme c’est aussi le cas dans la Capitale-Nationale. »

La vaccination se poursuivra vendredi le 16 avril à Clermont.

Partager cet article