COVID-19: Espace Coiffure fermé jusqu’à nouvel ordre

Par Karine Dufour-Cauchon 12:41 PM - 12 avril 2021
Temps de lecture :

La co-propriétaire d’Espace Coiffure de Baie-Saint-Paul Sophie Girard a dû annoncer à sa clientèle samedi que le virus s’est invité dans son salon. Elle indique aujourd’hui que son commerce doit fermer jusqu’à nouvel ordre.

En date de lundi (12 avril), elle indiquait qu’une seule personne était atteinte du virus. La Santé publique a entamé son enquête épidémiologique et est entrée en contact avec les personnes concernées à risque.

L’employée en question a travaillé le vendredi et ne ressentait aucun symptôme. En soirée, elle a commencé à ressentir des signes. Elle est allée passer un test de dépistage le lendemain. Ses collègues ont fait la même chose le dimanche suivant. Après la réception des résultats, elle est la seule employée du salon à avoir contracté le virus.

Pour les clients, ils ont été ou seront prochainement contactés par la Santé publique. Des annulations et une fermeture frappent la coiffeuse de profession. Son entreprise «prenait les mesures sanitaires au sérieux», pourtant. Elle a décidé de fermer les lieux à moins d’avis contraire des autorités. Plus tard dans l’avant-midi, la Santé publique confirmait la fermeture.

«On ne s’imagine pas à quel point ça peut avoir des répercussions. C’est comme un raz de marré. On faisait vraiment attention. On ne prenait personne pendant les temps de pause, les gens attendaient à distance, voire dans leurs autos. On évitait les croisements. La désinfection était faite plusieurs fois par jour, les instruments, les plexiglas, on faisait vraiment attention. Il fallait bien s’y attendre un jour. Au moins, on ne pense pas être un foyer d’éclosion», a-t-elle ajouté.

Rappelons que la Santé publique nationale a partagé ses inquiétudes quant aux milieux de travail dans la dernière semaine. La propagation y est de plus en plus importante selon les récentes données sur les éclosions en milieux de travail.

Partager cet article