Le propriétaire du Bistr’eau du Port ne reviendra pas

Par Karine Dufour-Cauchon 8:00 AM - 11 avril 2021
Temps de lecture :

En 2019, le Bistro Le Refuge est devenu le Bistr’eau du port

Le restaurant du quai de Cap-à-l’Aigle à La Malbaie est de retour sur le marché. Son ancien propriétaire ne reviendra pas opérer les lieux à l’été 2021.

Ce restaurant aura connu de nombreux propriétaires par le passé. Le dernier d’entre eux, Mohammed Al Mashour, avait fait l’objet d’un entretien avec le journal à l’été 2019.

Il semblerait que son projet de Bistr’Eau du Port n’est pas allé comme prévu. Le cuisiner d’origine syrienne est reparti pour la métropole montréalaise à l’automne de la même année.

Mohamed Al Mashhour, devant la terrasse de son restaurant en juin 2019.

Contacté par téléphone, il indique qu’il concentre ses efforts à Montréal, toujours dans la restauration. Il mentionne que sans la pandémie, il aurait souhaité revenir pour l’été 2020. La crise sanitaire en aura voulu autrement.

«C’était un projet d’été. L’été passé, avec toute l’incertitude, nous avons préféré rester à Montréal. On ne sait pas plus ce qui va se passer avec la restauration. C’est pourquoi on cherche plutôt une occasion d’affaire estivale autour de Montréal».

Le restaurant de la marina de Cap-à-l’Aigle est donc encore vacant. Personne ne l’a opéré à l’été 2020. L’actuelle responsable de la location, Guylaine Tremblay, indique avoir espoir que quelqu’un reprendra les lieux. «L’année passée, je n’ai pas remis le restaurant à louer, car tout était fermé. Je préférais ne pas prendre de chances. Cette année, peut-être on aura plus de chance», déclare Mme Tremblay

Ceux qui sont intéressés peuvent contacter la responsable au 418-665-3698.

Partager cet article