Les élèves du collégial retournent à la maison le 12 avril

Par Karine Dufour-Cauchon 4:35 PM - 09 avril 2021
Temps de lecture :

Différentes activités se dérouleront du 4 au 8 novembre pour la Semaine des sciences humaines.

Il n’est finalement pas tout à fait vrai que la région ne connaîtra aucun changement dans ses mesures sanitaires de «zone rouge». Les élèves du Centre d’Études Collégiales en Charlevoix ont reçu de nouvelles consignes et doivent changer leurs plans encore une fois.

Dès lundi le 12 avril, leur formation doit reprendre «à distance». C’est ce que veut la Santé publique et le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. Bien qu’il n’y ait pas eu mention de cette nouvelle mesure lors de la mise à jour du 8 avril du premier ministre du Québec François Legault, la plateforme Santé Québec donne cette nouvelle indication.

Les cours reprennent donc en classe virtuelle. Des activités en présence sont permises seulement si elles sont jugées essentielles, comme les laboratoires et les évaluations.

Même si des consignes de déconfinement venaient à être données d’ici la fin de la session, la directrice entend garder le présent modèle. Il s’agit du troisième changement de formule de classe que connaissent les étudiants de Pointe-au-Pic depuis le début de la session d’hiver 2021.

Partager cet article