Mesures en zone rouge : pas de changement pour Charlevoix

Par Karine Dufour-Cauchon 5:18 PM - 08 avril 2021
Temps de lecture :

Le premier ministre du Québec, François Legault

Le premier ministre du Québec François Legault a effectué une mise à jour de la situation sanitaire devant les médias jeudi, 8 avril 17h. Pour les zones rouges comme Charlevoix, c’est le statu quo.

Ceux qui connaissent des changements sont les régions ayant des mesures spéciales. Elles sont prolongées à Québec, Lévis, la Beauce et Gatineau jusqu’au 18 avril, donc une semaine de plus que prévu. Le couvre-feu revient à 20h00 pour la région de Montréal et de Laval.

Il a procédé aux présentes annonces aux côtés du ministre de la Santé et des Services sociaux Christian Dubé et du Directeur national de la Santé publique Horracio Arruda.

Cette mise à jour est nécessaire selon le premier ministre, puisque les bilans des cas de COVID-19 s’alourdissent dans la province, spécifiquement dans la Ville de Québec. La Capitale-Nationale enregistrait 436 cas. Un nouveau cas était comptabilisé dans Charlevoix.

«On est rendu dans une troisième vague. Je comprends les Québécois qui disent que ça fait beaucoup de changements annoncés depuis un an. La situation change. C’est une mince consolation, mais c’est partout ailleurs dans le monde. Le Québec n’est pas sur une autre planète. On n’a pas d’autres choix de confiner, déconfiner et confiner. Il faut trouver un équilibre entre la santé physique et la santé mentale des citoyens», a-t-il commenté lors de son point de presse.

Partager cet article