COVID-19 : Les variants arrivés dans Charlevoix

Par Karine Dufour-Cauchon 8:21 AM - 08 avril 2021
Temps de lecture :

Le CIUSSS de la Capitale-Nationale confirme la présente de variants dans Charlevoix.

La Direction de Santé publique de la Capitale-Nationale confirme qu’une souche de variant du virus de la COVID-19 est bel et bien arrivée sur le territoire de Charlevoix.

Ce 8 avril, le CIUSSS de la Capitale-Nationale confirme l’information que Charlevoix compte des cas de variants du SARS-CoV-2. On ne précise toutefois pas combien de cas se trouve sur le territoire en ce moment.

«Ils représentent plus de 70% des nouvelles infections sur notre territoire et il s’en trouve aussi dans Charlevoix. Même si les chiffres sont petits, puisque le sous-territoire compte un nombre moins important de cas que  la Ville de Québec, c’est une réalité objective. Ces variants sont plus contagieux et dangereux que le virus original, il faut donc rester chez soi autant que possible pour s’en protéger», indique Mathieu Boivin, porte-parole.

Le bilan pour la Capitale-Nationale s’annonce important aujourd’hui : près de 400 cas devraient être enregistrés. Le premier ministre du Québec François Legault doit procéder à des annonces concernant les mesures sanitaires à 17h ce jeudi.

Partager cet article