Ajout de plus de 15 000 doses, le CIUSSS de la Capitale-Nationale veut vacciner près de 30 000 personnes en une semaine

Le CIUSSS de la Capitale-Nationale prévoit vacciner 30 000 personnes en une semaine.
Le Centre intégré universitaire de santé et des services sociaux de la Capitale-Nationale confirme qu’il disposera de 15 732 doses du vaccin d’AstraZeneca supplémentaires grâce à l’appui du ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé.
Ces doses s’ajoutent aux 13 900 doses que l’organisation avait déjà. « Grâce à la mobilisation extraordinaire de nos équipes, nous serons en mesure de distribuer ces 29 632 doses d’ici une semaine », souligne Annie Ouellet, porte-parole du CIUSSS de la Capitale-Nationale. Et nous poussons même l’audace de vacciner sur une période de 24 heures (3 quarts de travail consécutifs) de samedi à dimanche au centre de vaccination de masse d’Expo Cité. »
Dès demain matin, les personnes de 55 ans et plus pourront prendre un rendez-vous sur Clic Santé ou par téléphone au 1 877 644-4545 pour recevoir le vaccin d’AstraZeneca.
Ces rendez-vous dédiés seront clairement affichés sur clicsanté.ca et les gens pourront choisir de les recevoir dans plusieurs endroits, dont le centre de vaccination de masse de l’aréna Baie-Saint-Paul, qui ouvrira le 15 avril.
Cette opération de vaccination avec les doses d’Astrazeneca se déroulera de 7 h à 23 h.
Rappelons que les 300 coupons se sont envolés très rapidement dès 6 h ce matin. C’était au tour des personnes de 55 à 79 ans et ils ont largement répondu à l’appel pour cette clinique sans rendez-vous.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.