Des patrouilles équestres à l’Isle-aux-Coudres et Baie-Saint-Paul

Par Karine Dufour-Cauchon 6:00 PM - 07 avril 2021
Temps de lecture :

Des patrouilles équestres ont eu lieu en ce début avril. Sur la photo, une patrouille à l’Isle-aux-Coudres. Photo fournie par la SQ,

Des policières sont intervenues auprès des automobilistes de la région à deux reprises dans la fin de semaine de Pâques.

Il s’agit des cavalières Myriam Caron-Diotte et Françoise Viau-Quesnel et leurs chevaux Mistouk et Maniwaki. Le 3 avril, elles ont d’abord patrouillé à L’Isle-aux-Coudres.

Elles ont réalisé une opération en sécurité routière à l’intersection du chemin des Coudriers et du chemin de la Traverse.  Un constat pour l’absence du port de la ceinture de sécurité et huit avertissements ont été émis.     

Les agentes ont profité de leur passage sur l’Isle pour visiter une résidence pour personnes âgées.

Le lendemain 4 avril, elles se sont déplacées du côté de Baie-Saint-Paul où elles ont réalisé une opération en sécurité routière à l’intersection de la rue Forget et de la rue Racine. Cinq constats pour l’absence du port de la ceinture de sécurité, un constat pour l’utilisation du cellulaire au volant et cinq avertissements ont été émis.

Excès de vitesse à PSFR

Cette fois-ci à bord de leur véhicule, les agents de la Sûreté du Québec ont intercepté un grand excès de vitesse à Petite-Rivière-Saint-François.

Le 29 mars vers 14h30, un véhicule a été capté à une vitesse de 144 km/h dans une zone de 90 km/h, sur la route 138. La conductrice, âgée de 45 ans, de Repentigny a reçu un constat d’infraction au montant de 812 $ et 10 points d’inaptitude. De plus, son permis a été suspendu pour une durée de sept jours.

Partager cet article