Déménagement PRO Charlevoix investira 900 000 $ pour un nouveau bâtiment qui abritera 49 mini-entrepôts

Par Lisianne Tremblay 4:12 PM - 06 avril 2021
Temps de lecture :

Rémy Tremblay et Frédéric Tremblay ont un nouveau projet pour leur terrain situé dans le parc industriel de Saint-Urbain. Courtoisie

Rémy Tremblay et son frère Frédéric Tremblay, copropriétaires de Déménagement PRO Charlevoix, mettront à la disposition de leurs clients 49 mini-entrepôts grâce à un nouveau bâtiment, qui sera construit dans le parc industriel de Saint-Urbain. Ce projet nécessite un investissement de 900 000 $.

Le nouveau bâtiment est situé derrière leur entrepôt. « Nous avons déjà des demandes de nos clients, qui n’ont pas d’endroit pour entreproser leurs meubles lorsqu’ils déménagent, précise Rémy Tremblay. Nous prévoyons deux phases pour ce projet, qui permet de répondre à un besoin Le terrain nous appartenait déjà. Nous avons pu le diviser en deux sections. »

Le bâtiment d’une superficie de 8 300 pieds carrés, sera construit par l’entrepreneur Construction Éclair. « Nous souhaitons commercer les travaux le 19 avril, ajoute M. Tremblay. Le bâtiment sera prêt en juin. Il sera vraiment beau et tout a été réfléchi pour accommoder les gens. Les entrepôts seront autonomes et chauffés. Le client disposera de son propre espace. Nous avons déjà des réservations et nous n’avions pas encore annoncés le projet. »

Des caméras de surveillance seront ajoutées afin de rendre les lieux le plus sécuritaire possible. Le bâtiment sera aussi clôturé.

Pour Déménagement PRO Charlevoix, c’est un service supplémentaire qui pourra s’ajouter sous peu. Il y a d’ailleurs quatre locaux aménagés pour entreposer des motoneiges ou des VTT, qui sont déjà disponibles.

Partager cet article