Infractions sexuelles : deux jours de procès pour Dave Savard

Par Karine Dufour-Cauchon 12:00 PM - 5 avril 2021
Temps de lecture :

Dave Savard, 41 ans de Saint-Siméon a plaidé coupable au palais de justice de La Malbaie le 6 avril 2021.

Dave Savard, accusé de 10 chefs relatifs à des infractions de nature sexuelle, connaîtra son procès les 6 et 7 avril 2021.

L’homme de 40 ans de Saint-Siméon avait plaidé non coupable à 10 chefs d’accusation pesants contre lui au palais de justice de La Malbaie le 17 juillet 2019. Aujourd’hui en avril 2021, son dossier est rendu à l’étape du procès.

Les audiences d’une durée de deux jours viseront à déterminer ou non si l’homme de Saint-Siméon est coupable de méfaits auprès de cinq présumées victimes. Elles auraient été âgées de 14 à 15 ans au moment des faits. Pour chacune d’entre elles, Dave Savard fait face à deux accusations.

La première accusation est « d’avoir transmis du matériel sexuellement explicite à une personne de moins de 16 ans en vue de faciliter la perpétration à son égard d’une infraction ».

La seconde accusation est « d’avoir communiqué par un moyen de télécommunication avec une personne de moins de 16 ans en vue de faciliter la perpétration à son égard d’une infraction commettant ainsi un acte criminel ».

La Sûreté du Québec avait dévoilé sa présumée procédure lors de son enquête. Il aurait envoyé une demande d’amitié à ses victimes via les réseaux sociaux, pour leur envoyer ensuite une vidéo à caractère sexuel. Il utilisait le pseudonyme « MARCO POLO » lorsqu’il les contactait, selon la Sûreté du Québec. Les événements se seraient déroulés au mois de janvier 2019.

Il a été arrêté le 27 juin 2019  et avait été remis en liberté sous engagement.

Partager cet article