Le Don du tour récolte 33 000$

Par Emelie Bernier 7:07 PM - 03 avril 2021
Temps de lecture :

Michel Dufour, Sylvie Dufour, Isabelle Boudreault, Lynda Tremblay, Martine Harvey, Nathalie Harvey, Manon Dufour, Léna Desgagnés du comité Terry Fox.

Martine Harvey est aux anges: le Don du tour, l’initiative qu’elle a mise sur pied presque sur un coup de tête pour récolter des dons pour les fondations Terry Fox et Les Mains de l’Espoir, a permis de récolter 33 000$ pour les deux organisations. L’objectif initial était de 10 000$. Nul besoin de dire que les attentes ont été largement dépassées, prouvant une fois de plus la générosité légendaire des Insulaires.

 « J’ai moi-même perdu plusieurs personnes de ma famille à cause du cancer. Mon oncle, le parrain de ma fille, est décédé il n’y a pas longtemps. Depuis peu, mon cousin se bat à son tour. Le cancer est trop présent dans ma vie», confiait Martine Harvey il y a quelques semaines. Elle ne pouvait concevoir qu’aucune collecte de fonds n’aurait lieu sur l’île cette année.

« Je me disais « ça ne se peut pas, qu’on ne fasse rien pour ces fondations qui ont tellement besoin! J’ai eu l’idée du Don du tour, un tour de l’île à pied pour ramasser des sous», avait-elle alors expliqué.

Le 3 avril, par une journée fraîche et ensoleillée, 135 personnes ont pris part à une marche autour de L’Isle-aux-Coudres. La démarche avait été approuvée par la Santé publique. Un grand nombre des participants a effectué les 23 kilomètres du tour de l’île. De nombreux Charlevoisiens « du continent » avaient pris le traversier pour venir marcher pour la cause.

Il est toujours possible de donner aux Mains de l’Espoir ou à la Fondation Terry Fox si vous le souhaitez.

Partager cet article