Le Don du tour récolte 33 000$

Par Emelie Bernier 7:07 PM - 3 avril 2021
Temps de lecture :

Michel Dufour, Sylvie Dufour, Isabelle Boudreault, Lynda Tremblay, Martine Harvey, Nathalie Harvey, Manon Dufour, Léna Desgagnés du comité Terry Fox.

Martine Harvey est aux anges: le Don du tour, l’initiative qu’elle a mise sur pied presque sur un coup de tête pour récolter des dons pour les fondations Terry Fox et Les Mains de l’Espoir, a permis de récolter 33 000$ pour les deux organisations. L’objectif initial était de 10 000$. Nul besoin de dire que les attentes ont été largement dépassées, prouvant une fois de plus la générosité légendaire des Insulaires.

 « J’ai moi-même perdu plusieurs personnes de ma famille à cause du cancer. Mon oncle, le parrain de ma fille, est décédé il n’y a pas longtemps. Depuis peu, mon cousin se bat à son tour. Le cancer est trop présent dans ma vie», confiait Martine Harvey il y a quelques semaines. Elle ne pouvait concevoir qu’aucune collecte de fonds n’aurait lieu sur l’île cette année.

« Je me disais « ça ne se peut pas, qu’on ne fasse rien pour ces fondations qui ont tellement besoin! J’ai eu l’idée du Don du tour, un tour de l’île à pied pour ramasser des sous», avait-elle alors expliqué.

Le 3 avril, par une journée fraîche et ensoleillée, 135 personnes ont pris part à une marche autour de L’Isle-aux-Coudres. La démarche avait été approuvée par la Santé publique. Un grand nombre des participants a effectué les 23 kilomètres du tour de l’île. De nombreux Charlevoisiens “du continent” avaient pris le traversier pour venir marcher pour la cause.

Il est toujours possible de donner aux Mains de l’Espoir ou à la Fondation Terry Fox si vous le souhaitez.

Partager cet article