La MRC de Charlevoix contribue à des projets pour 42 000 $

Le Camp Le Manoir obtient 10 000 $ de la MRC de Charlevoix.
Le conseil des maires de la MRC de Charlevoix remettra 42 000 $ pour quatre projets via le Fonds de développement des entreprises d’économie sociale (FDEÉS), le Fonds local d’investissement et le Fonds redevances du Parc éolien de la Rivière du Moulin.
La Papeterie Saint-Gilles, économusée du papier, travaille sur un projet de développement afin de moderniser l’aménagement des lieux et en développant plusieurs activités d’apprentissage pour les visiteurs. Le projet inclut la bonification du parcours économuséal, des investissements sur le bâtiment et l’acquisition d’équipements de production. Un montant de 15 000 $, dont 10 000 $ sera octroyé dont 5 000 $ en prêt sans intérêt provenant du Fonds local d’investissement (FLI), est accordé à l’organisation.
La MRC de Charlevoix supporte également le Camp Le Manoir pour 10 000 $ dans la mise en œuvre du plan d’action et les priorités fixées pour 2021 dont le développement de l’offre d’activités scolaires, parascolaires et pédagogiques, la diversification de l’offre de services locatifs pour les jeunes et les familles et l’instauration d’un service de répit. Une contribution non remboursable provient du Fonds de redevances du Parc éolien de la rivière du Moulin.
La Télévision communautaire de Charlevoix (TVCO) recevra 12 000 $ pour se doter d’équipements afin de produire des émissions de qualité enregistrées à l’extérieur des studios, entre autres pour la captation de spectacles et d’événements et la télévision en direct à distance.
La Réserve de la biosphère de Charlevoix obtient pour sa part une somme de 5 000 $ du Fonds redevances du parc éolien Rivière-du-Moulin pour un projet évalué à 30 000 $. Ce soutien financier assurera le fonctionnement de l’organisme pour les six prochains mois en plus de coordonner l’implantation de diverses pistes de développement génératrices de revenus autonomes.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.