Michaël Pilote veut devenir maire de Baie-Saint-Paul

Par Lisianne Tremblay 6:42 AM - 31 mars 2021
Temps de lecture :

Michaël Pilote sera candidat à la mairie de Baie-Saint-Paul. Courtoisie

Michaël Pilote, conseiller municipal du district 4, a décidé de se lancer et tentera de devenir maire de Baie-Saint-Paul lors des élections du 7 novembre.

Après un mandat comme conseiller, il a décidé de se lancer dans la course « Je considère que j’ai l’énergie pour assumer ses fonctions, soutient le candidat âgé de 27 ans. J’ai du leadership et je suis capable de rassembler les gens vers des projets porteurs. J’aime également travailler en équipe. Je le fais déjà dans mon travail comme infirmier clinicien. »

M. Pilote souhaite être un maire présent et accessible. «Je suis né à Baie-Saint-Paul et je veux représenter les gens qui m’ont vu grandir que ce soit la dame du HLM, la jeune famille, l’aîné de 80 ans et notre communauté d’affaires, a-t-il ajouté. Aussi, je souhaite que la ville de Baie-Saint-Paul se développe d’une façon responsable afin que les jeunes puissent y rester. Il faut également que les personnes âgées aient les moyens de demeurer aussi longtemps que possible dans leur résidence. »

La politique l’a toujours intéressé, et ce même lorsqu’il était étudiant au secondaire. Il vient de terminer une maîtrise en administration publique. « J’ai toujours été intéressé par le service public. C’est une réflexion que j’ai depuis longtemps de briguer la mairie, commente M. Pilote, qui a déjà sondé ses appuis. J’espère inspirer d’autres jeunes à se lancer dans la politique municipale. »

Michaël Pilote se présente comme candidat indépendant. Le conseiller municipal Gaston Duchesne lui a déjà donné son appui. Même s’il affrontera Luc A. Goudreau, qui est aussi conseiller, il continuera son travail avec la même ardeur jusqu’à ce que le conseil municipal soit dissout en octobre.

« Nous allons continuer à collaborer comme nous le faisons déjà au sein du conseil municipal, souligne le candidat. La campagne électorale c’est comme un marathon et nous sommes qu’au début de la course. J’attendrai qu’on soit rendu aux derniers kilomètres pour annoncer mon programme et les projets sur lesquels je veux travailler. »

Partager cet article