Jérôme Dufour a des projets pour le Motel le Point de Vue

Par Karine Dufour-Cauchon 6:30 AM - 31 mars 2021
Temps de lecture :

Le Motel le Point de Vue de La Malbaie est entre de nouvelles mains.

Jérôme Dufour «s’ennuyait de voir du monde». L’ancien vendeur de véhicule et manufacturier de l’acier fait un virage à 180 degrés et se lance en tourisme. Terrasse neuve, nouvelles chambres : bien des idées verront le jour d’ici l’été 2021 au Motel le Point de Vue qu’il a acquis en février.

Le Clermontois s’est lancé d’emblée dans les rénovations de sa nouvelle acquisition. Le motel de 16 chambres a été bâti dans les années 1990.

Après seulement deux mois à la barre de l’établissement, il a déjà décidé de détruire le hall d’accueil pour en faire deux nouvelles chambres.

«Le bâtiment a besoin d’amour», affirme-t-il. Rien pour l’inquiéter, lui qui est habile en plomberie, en construction et en électricité. Au bout du terrain, un panorama sur la baie de La Malbaie n’attend que d’être mis en valeur. Une terrasse neuve est donc dans la liste de l’entrepreneur pour redonner ses lettres de noblesse au motel qui s’appelle, après tout,  le Point de Vue.

Les anciens propriétaires se sont envolés vers un pays chaud pour s’y relancer en affaires. Toujours dans l’hébergement, ils s’occuperont de villas de location au Costa Rica.

Le repreneur a donc carte blanche. «Je suis monteur de structure d’acier de formation, j’ai eu ma compagnie dans le domaine dans Charlevoix après avoir quitté les concessionnaires. Ça me manquait. Je m’ennuyais de voir du monde.

C’est ce que j’aimais du domaine de l’automobile. Avec le motel, j’ai hâte de rencontrer des gens. Je travaille beaucoup de mes mains, donc oui j’aime les gens, mais je suis aussi capable d’entretenir la bâtisse. Ça va être un beau défi», témoigne M. Dufour.

Le Motel le Point de Vue n’a jamais fermé ses portes malgré la pandémie.

Le nouveau propriétaire poursuivra les travaux de maintenance et il espère accueillir les clients sur sa terrasse avec permis d’alcool dès cet été.

Partager cet article