La députée Caroline Desbiens commente l’investissement pour les deux arénas de Charlevoix

Par Lisianne Tremblay 3:50 PM - 30 mars 2021
Temps de lecture :

La députée Caroline Desbiens salut l’investissement de six millions pour la réfection des deux arénas. Courtoisie

La députée de Beauport-Côte-de-Beaupré-Île d’Orléans-Charlevoix, Caroline Desbiens, salue l’annonce du 29 mars effectuée par la députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Émilie Foster d’un investissement de 5,7 M $ grâce au Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives du gouvernement du Québec.

Le gouvernement fédéral investit la moitié de cette somme via le programme Investir dans le Canada. Les deux principaux projets sont la rénovation et la mise à niveau des arénas de Clermont et de Baie-Saint-Paul. L’installation d’une surface de dek hockey et de pickleball à Saint-Siméon obtiendra aussi du financement.

« C’est une belle nouvelle de voir le gouvernement fédéral investir dans les infrastructures du comté de Beauport-Côte-de-Beaupré-Île d’Orléans-Charlevoix. Ce retour ne doit cependant pas être perçu comme un cadeau mais plutôt comme un juste retour car les argents versés par le fédéral sont issus des cotisations fiscales de tous les contribuables québécois!

Elle ajoute que son parti rappelle au gouvernement Trudeau que le Québec a le droit à sa juste part d’investissement fédéral en matière d’infrastructures et qu’il excerce une pression en ce sens.

« Je tiens à saluer le travail acharné et persévérant accompli depuis plusieurs années tant par les maires, mairesses, préfets, préfètes que par le gouvernement du Québec et la députée Émilie Foster!, ajoute Caroline Desbiens. Ces énergies communes, lorsque rassemblées, ne peuvent que porter fruit! Ce sont les infrastructures de Clermont et Baie-Saint-Paul qui attendaient cet argent depuis le plus longtemps, particulièrement pour leurs arénas ».

Partager cet article