Climat de travail: toujours pas de plainte officielle à Clermont

Par Karine Dufour-Cauchon 7:03 AM - 30 mars 2021
Temps de lecture :

La salle municipale de Clermont

On ne sait toujours pas si une plainte officielle sera déposée quant aux allégations sur l’ambiance de travail de la Ville de Clermont.

Le maire de Clermont Jean-Pierre Gagnon confirmait le 12 mars qu’une démarche était entamée auprès du personnel de la municipalité suite à des allégations sur le climat de travail aux travaux publics.

Depuis, une série de rencontres a lieu pour prendre le pouls des employés sur la situation. Deux semaines plus tard, l’enquête interne en était toujours au même point de consultation. Il n’y a toujours pas de plainte officielle déposée à la municipalité.

«Nous sommes toujours dans notre démarche interne et les discussions ont toujours cours avec les employés, déclare à ce stade-ci le maire Jean-Pierre Gagnon. Vous comprendrez que nous ne dévoilerons aucune information confidentielle dans ce dossier.»

L’équipe se donne encore un délai de deux semaines pour bien saisir si les allégations sont fondées et pourrait faire l’objet d’une requête officielle.

Rappelons que c’est sur les réseaux sociaux qu’une première allégation aurait été déclarée. Le maire Gagnon disait alors avoir eu connaissance du message de l’employé. Toutefois, aucun employé n’a parlé directement avec le maire à ce sujet.

Une lettre avait été envoyée à tous les employés afin de leur offrir de rencontrer la directrice générale sur une base volontaire. Le conseiller syndical suit la démarche

Partager cet article