Le vaccin d’AstraZeneca ne sera plus administré aux personnes de moins de 55 ans

Par Lisianne Tremblay 3:10 PM - 29 mars 2021
Temps de lecture :

Le vaccin d’AstraZeneca sera seulement administré aux personnes de plus de 55 ans.

Par mesure de précaution, le ministère de la Santé et des Services sociaux confirme que le vaccin d’AstraZeneca (Covishield) ne sera plus administré aux personnes âgées de moins de 55 ans, jusqu’à nouvel ordre. Précisons que la région de Charlevoix n’avait pas reçu de doses de ce vaccin jusqu’à présent.

Cette décision a été prise en collaboration avec l’Agence de santé publique du Canada et les autres provinces canadiennes. Le ministère de la Santé a indiqué avoir suivi les recommandations du Comité consultatif national de l’immunisation (CCNI) et du Comité sur l’immunisation du Québec (CIQ).

L’Agence européenne des médicaments (EMA) évalue présentement un lien entre certaines complications de santé et le vaccin d’AstraZeneca chez les personnes âgées de moins de 55 ans l’ayant reçu. L’Agence réitère que ce produit est sûr et efficace, mais la possibilité d’un lien entre le vaccin et des troubles de la coagulation et de thrombose veineuse cérébrale ne peut être totalement écartée pour l’instant, peut-on lire dans le communiqué émis par le ministère de la Santé et des Services sociaux.

Partager cet article