Le vaccin d’AstraZeneca ne sera plus administré aux personnes de moins de 55 ans

Par Lisianne Tremblay 3:10 PM - 29 mars 2021
Temps de lecture :

Le vaccin d'AstraZeneca sera seulement administré aux personnes de plus de 55 ans.

Par mesure de précaution, le ministère de la Santé et des Services sociaux confirme que le vaccin d’AstraZeneca (Covishield) ne sera plus administré aux personnes âgées de moins de 55 ans, jusqu’à nouvel ordre. Précisons que la région de Charlevoix n’avait pas reçu de doses de ce vaccin jusqu’à présent.

Cette décision a été prise en collaboration avec l’Agence de santé publique du Canada et les autres provinces canadiennes. Le ministère de la Santé a indiqué avoir suivi les recommandations du Comité consultatif national de l’immunisation (CCNI) et du Comité sur l’immunisation du Québec (CIQ).

L’Agence européenne des médicaments (EMA) évalue présentement un lien entre certaines complications de santé et le vaccin d’AstraZeneca chez les personnes âgées de moins de 55 ans l’ayant reçu. L’Agence réitère que ce produit est sûr et efficace, mais la possibilité d’un lien entre le vaccin et des troubles de la coagulation et de thrombose veineuse cérébrale ne peut être totalement écartée pour l’instant, peut-on lire dans le communiqué émis par le ministère de la Santé et des Services sociaux.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

5,7 millions $ pour les arénas de Charlevoix

Cèdréco fournira les copeaux pour alimenter la nouvelle centrale à la biomasse

La traverse Rivière-du-Loup/Saint-Siméon sera de retour le 1er avril

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Dans la tête d’un entrepreneur qui passe à l’action avec Mastera – Formation continue

Présenté par Mastera - Formation continu
Horizon

Toujours là pour notre monde

Présenté par Assemblée nationale du québec
Horizon

De Me Lise Robitaille à Dion Rhéaume : un passage de flambeau 

Présenté par cabinet Dion Rhéaume avocats et notaires
Horizon

S’établir à Saint-Hilarion : un choix de qualité de vie au cœur de Charlevoix

Présenté par Municipalité de Saint-Hilarion
Horizon

L&M Design : L’union de deux forces créatives pour vos projets de design d’intérieur dans Charlevoix

Présenté par L&M Design
Horizon

À l’agenda de la députée Kariane Bourassa, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré

Présenté par Assemblée nationale du Québec