Vaccination: pas 100, mais 5 personnes transportées, rectifie le CIUSSS

Par Karine Dufour-Cauchon 3:43 PM - 23 mars 2021
Temps de lecture :

La dernière étape de la vaccination à Clermont

Les autorités de santé publique rectifie le tir quant à une information partagée avec le journal samedi. Alors qu’ils annonçaient samedi que 100 personnes avaient été transportées pour un rendez-vous de vaccination, on apprenait lundi que seulement cinq personnes en avaient manifesté le besoin.

Le CIUSSS précise aujourd’hui que 100 personnes avaient été identifiées dans l’ouest comme ayant potentiellement besoin de transport. Toutefois, seuls cinq d’entre eux ont réellement eu besoin d’assistance pour se diriger vers la clinique éphémère de l’Hôpital de Baie-Saint-Paul.

Dans l’est, aucun transport n’a été effectué de la part du CIUSSS de la Capitale-Nationale. Aucun transport n’a été nécessaire dans l’est de la région depuis le début de la campagne de vaccination massive. Du moins, auprès de ceux qui organisent la campagne.

Ceux qui avaient besoin de transport en ont fait la demande auprès des organismes communautaires, «comme ils le font habituellement pour un rendez-vous médical, précise Annie Ouellet aux communications. Les autres personnes se sont organisées avec des proches, de la famille ou avec un organisme de transport de la région pour se rendre à leur rendez-vous de vaccination.

En date du lundi 22 mars,, 6 835 rendez-vous pour la vaccination ont été pris dans la région de Charlevoix.

Partager cet article