Possibilité d’une troisième vague : François Legault souhaite que les gens demeurent vigilants

Par Lisianne Tremblay 2:41 PM - 23 mars 2021
Temps de lecture :

Le premier ministre du Québec, François Legault

La situation épidémiologique demeure stable au Québec dans le contexte où la montée des variants se confirme à de nombreux endroits ailleurs dans le monde.

« Le Québec résiste (à la troisième vague). Les mesures et le suivi des mesures ont fonctionné, mais la guerre n’est pas finie, a soutenu le premier ministre du Québec, François Legault lors du point de presse . On a encore quelques semaines difficiles devant nous. Il faut continuer d’être prudents pendant qu’on accélère la vaccination », a déclaré le premier ministre. M. Legault a annoncé par la même occasion que l’on devrait atteindre aujourd’hui le cap du million de Québécois vaccinés.

Un appel à la vigilance a également été lancé. Le respect des consignes sanitaires et des mesures en vigueur est essentiel afin de contenir la propagation, notamment dans le contexte de l’augmentation du nombre de cas liés aux variants.

François Legault sera vacciné vendredi

Étant donné que l’opération vaccination à Montréal s’adresse désormais aux 60 ans et plus, le premier ministre du Québec a annoncé qu’il sera vacciné ce vendredi, 26 mars. « Je vais donc enfin pouvoir montrer l’exemple. Et je suis prêt à recevoir n’importe lequel des vaccins que l’on va me donner ! », a-t-il annoncé avec enthousiasme.

Partager cet article