Une vingtaine de jeunes se rassemblent dans un chalet

Par Karine Dufour-Cauchon 1:39 PM - 22 mars 2021
Temps de lecture :

Photo de l’opération à Petite-Rivière-Saint-François – Courtoisie SQ

Le samedi 20 mars, une intervention a eu lieu dans une résidence de tourisme à Petite-Rivière-Saint-François.

Les patrouilleurs de la MRC de Charlevoix sont intervenus dans une résidence de la rue des Goélettes pour un rassemblement illégal.

Ils se sont présentés sur place vers 19H30 et ont constaté que plusieurs personnes qui n’étaient pas résidents de l’endroit se trouvaient à l’intérieur de la résidence à divers endroits. Lors de l’opération, un total d’une vingtaine d’adultes âgés entre 19 et 23 ans originaires de la région de Montréal ont été identifiés sur place. 

18 constats d’infraction général seront soumis aux contrevenants pour une infraction en vertu de la Loi sur la santé publique. (ne pas avoir respecté l’ordre limitant le nombre de personnes pouvant se trouver dans une résidence).

Six personnes autres contrevenants

Dans la même soirée vers 21H45, les agents se sont présentés dans une habitation de location touristique sur la rue Principale à Petite Rivière St-François. À cet endroit, les agents ont constaté la présence de 6 adultes dans la fin trentaine résidents de la région de Charlevoix et Québec.

Ce sont 6 constats d’infraction général qui seront soumis aux contrevenants toujours pour la même infraction. Chacun de ces constats est assortit d’une amende au montant totale de 1550$.

Partager cet article