100 vaccinés transportés dans l’ouest de Charlevoix

Par Karine Dufour-Cauchon 3:30 PM - 20 mars 2021
Temps de lecture :

Jusqu’à présent, ce sont près d’une centaine de personnes qui ont été transportées pour un rendez-vous de vaccination à Baie-Saint-Paul.

C’est ce qu’avait à présent comme volume de demandes le Centre intégré universitaire de santé et de service sociaux (CIUSSS) pour la MRC de Charlevoix. Ces transports se rendaient tous à la clinique temporaire érigée à l’Hôpital de Baie-Saint-Paul.

Pour les chiffres de transports dans l’est de la région, impossible à savoir pour l’instant. Du moins, le CIUSSS n’était pas en mesure de fournir la quantité de transports qui a été nécessaire depuis le début de la campagne de vaccination massive pour le secteur.

Pour la suite en matière de transport de personnes à vacciner, des rencontres ont eu lieu dans les derniers jours entre la corporation de mobilité collective de Charlevoix et les responsables de la vaccination.  Il est toutefois impossible pour l’instant de définir à quoi ressemblera le service de transport, ou de décrire les besoins du milieu. Plus de détails seraient à venir dans les prochains jours. Rappelons que les rendez-vous de vaccination sont maintenant ouverts à la population de 65 ans et plus. 

Plus d’informations ici

Partager cet article